Rechercher
  • marie soudant

L'effet rebond en ostéopathie : mes douleurs persistent !

Bonjour à tous,

Un article pour vous expliquer un phénomène qui se produit chez bon nombre de patients après une séance d'ostéopathie : l'effet rebond.


Vous venez de sortir de la séance et vos douleurs persistent voir elles augmentent, c'est un phénomène bien connu en ostéopathie et il est important de le comprendre pour ne pas être déstabilisé.



Symptômes

- persistance voir augmentation des douleurs initiales

- "migration" des douleurs

- courbatures

- fatigue

- troubles digestifs

- troubles uro-gyneco (changement dans le cycle)

- pleurs et autres expressions émotionnels


Explications

* Qu'est ce qui se passe ?


Même si c'est un moment désagréable c'est en fait le signe de la libération des tensions qui vous ont amenés à consulter un ostéopathe. L'ostéopathe dans sa pratique va libérer des blocages, des tensions et accompagnés vos tissus vers le mieux. L'un des principes de l'ostéopathie qu'est l'auto-guerisson explique alors le reste. L'ostéopathe n'est en fait qu'un appui à votre corps mais c'est ensuite notre merveilleuse machine qui fait le reste en adaptant et corrigeant notre corps. Ainsi les muscles, tendons, ligaments "tirent" un peu partout pour nous remettre d'où les sensations douloureuses, les courbatures ...


* Comment le faire passer ?


En général ce phénomène dure de 2-3 jours à une semaine et peut dans de rares cas durer un mois. Il faut laisser la liberté au corps de se réadapter, ainsi pas de nécessité à aller voir un autre ostéopathe, une autre spécialité.

Le mieux est d'informer votre ostéopathe qui vous rassurera et vous expliquera ce phénomène tout en vous donnant des conseils.

En réalité, il n'y a pas grand chose à faire, vous devez suivre les conseils que votre ostéopathe vous aura donner en fin de consultation :

- boire de l'eau surtout les jours suivant la consultation

- faire les étirements que votre ostéopathe vous a donner

- reposer vous et écouter votre corps

- ne pas faire trop d'efforts juste après la consultation (pas de sport pendant 2 jours) mais bouger et mobiliser le corps après.

- appliquer du chaud/froid sur la zone voir des huiles essentielles (voir avec votre ostéo et votre pharmacien)



Marie Soudant 🌸




#osteopathie #osteopathe #osteo #effetrebond #douleurs #seance #conseils #bienetre

39 vues0 commentaire
 

06 02 35 28 04

©2019 par Marie Soudant Ostéopathe D.O.. Créé avec Wix.com